Le théâtre, l’huile d’olive. La démocratie : voici quelques-unes des choses que les Grecs de l’Antiquité nous ont laissées. Bien qu’ils aient contribué à jeter les bases. La civilisation européenne il y. Y plus de 2 000 ans, vous pensez probablement qu’ils n’ont pas grand-chose à offrir au marketing en ligne moderne.
Et vous auriez tort.
Ars Rhetorica
Les Grecs furent les premiers à étudier sérieusement
et méthodiquement l’art de la rhétorique, l’art de la persuasion.
Dans la démocratie grecque, les décisions Liste de diffusion B2B politiques à tous les niveaux nécessitaient de convaincre l’assemblée des citoyens que votre idée était la meilleure. Tout comme dans le monde actuel du marketing en ligne, un Grec de l’Antiquité devait identifier son public, transmettre un message et convaincre ce public que ce message était dans son intérêt. En d’autres termes, il devait se forger une image de marque.
Aristote sur la persuasion
Aristote a été le premier à écrire sur ce que nous pouvons considérer comme une stratégie marketing . Il a identifié trois moyens qui peuvent être utilisés pour persuader un public : l’éthique, le logos et le pathos. Pour nos besoins modernes, nous pouvons considérer ces trois éléments comme travaillant ensemble pour établir une marque.
Éthos Le terme signifie personnage Il fait référence
à la personnalité qu’un orateur essaie de créer dans l’esprit de son auditoire. Cette personnalité n’est pas nécessairement le véritable Раскрыццё моцы чорнага і жоўтага ў брэндынгу caractère de l’orateur, mais plutôt la personnalité qui sert le mieux le message particulier que l’orateur souhaite transmettre.
Pour la plupart d’entre nous, les considérations éthiques jouent un rôle majeur dans notre processus de prise de décision. Une option provenant d’une personne ou d’une source que nous considérons comme mauvaise, corrompue ou trompeuse est généralement agb directory considérée comme mauvaise par association (même si ce n’est pas vrai).