Cybersécurité en 2024 : que pouvons-nous attendre des nouveaux risques et défis ?

Comme nous le savons tous.  La sécurité de l’information est une guerre constante entre des acteurs malveillants utilisant des techniques de plus en plus sophistiquées. Et des professionnels qui font de leur mieux pour les arrêter. Découvrez quelques prédictions d’experts pour la nouvelle année.
Cybersécurité en 2023 : que pouvons-nous attendre des nouveaux risques et défis ?
À l’approche de 2023, plusieurs professionnels de la sécurité de l’information ont fait des prédictions sur les principaux défis auxquels nous serons confrontés tout au long de l’année. Cependant, il est difficile de prédire exactement ce qui fera fureur parmi les cybercriminels. La seule certitude que nous avons, c’est qu’ils ne ménageront aucun effort pour rendre leurs techniques encore plus élaborées et efficaces face aux mesures de sécurité actuelles.

Nous avons répertorié certaines des prédictions

les plus courantes partagées par Liste de diffusion B2B les meilleurs experts du secteur. Découvrez-le ci-dessous !

La cybercriminalité adopte un nouveau modèle économique
Dans le passé, les professionnels de la cybersécurité combattaient des acteurs malveillants isolés à l’aide de méthodes très sophistiquées, mais avec. L’adoption croissante du. Modèle économique « en tant que service », la cybercriminalité deviendra encore plus dangereuse. Il est désormais courant de voir des types d’« associations » de ransomware-as-a-service qui « louent. Leurs logiciels malveillants. Afin que n’importe qui puisse mener des attaques en échange du partage de leurs bénéfices avec les opérateurs. On prévoit que ce type d’organisation s’étendra à davantage . De types d’attaques.

Liste de diffusion B2B

Ainsi, bientôt, nous ne lutterons plus seulement

contre un criminel ou un petit groupe de criminels, mais contre des associations entières qui mettent leurs services à la disposition de toute personne உங்கள் இணைய உள்ளடக்கத்தை ஊக்குவிக்க 16 நகல் எழுதுதல் எடுத்துக்காட்டுகள் malveillante prête à payer pour les obtenir.

Automatisation : machine contre machine
L’intelligence artificielle s’avère être une alliée de taille dans le domaine de la cybersécurité, car elle permet, par exemple, de réaliser des analyses comportementales en temps réel qui contribuent à créer une approche zéro confiance. Il est toutefois naïf de anhui mobile phone number list penser que cette ressource ne tombera pas entre les mains des cybercriminels, surtout compte tenu du nombre croissant d’algorithmes développés et mis à la disposition du public.

Scroll to Top