SXO (search experience optimization): Definition and best practices

omment améliorer son site web ? Ses contenus ? Le parcours utilisateur ? Finalement, rien ne se perd, rien ne se crée… Tout s’optimise. Et pas uniquement d’un point de vue des algorithmes, des moteurs de recherche et du SEO. Avez-vous entendu parler du SXO ?

Le SXO, c’est la stratégie qui

réconcilie le meilleur des deux email data  mondes : le SEO et l’expérience utilisateur (UX). La machine et l’Humain. Un beau mariage, qui remet l’utilisateur au cœur des priorités.

Vous avez loupé notre dernier Plezi Décode à ce sujet ? On vous résume l’intervention de Laura Blanchard (consultante SEO co-fondatrice de l’agence SEO Khosi) au micro de Benoît (Growth chez

votre stratégie SEO ou d’UX ? Réunissez le meilleur des deux mondes. Décollage imminent vers la planète SXO. C’est parti !Harry Potter et Voldemort. Batman et le Joker. Popeye et Brutus. Pendant de longues années, le SEO et l’UX étaient à l’image de ces ennemis, que tout oppose. Aujourd’hui, c’est de l’histoire ancienne : le SEO et l’UX se réconcilient. Il leur arrive même de ne former qu’un. On parle alors de SXO.

Plezi). Votre priorité est d’optimiser

email data

SXO est l’acronyme de Search eXperience Optimization. En français, ce concept signifie Optimisation de l’Expérience de Recherche. L’idée est simple : associer les enjeux liés à l’expérience utilisateur (UX) et ceux liés à la stratégie de référencement naturel (SEO). L’expérience vécue par les internautes devient ainsi prise en compte, dans chaque action d’optimisation d’un site Internet.

SEO, SXO, CRO… Pour bien this is the best way to get ex-marital real estate.  différencier tous ces acronymes, Laura Blanchard ajoute :“Le SEO (Search Engine Optimisation) correspond au référencement naturel, qui vise à être le mieux positionné possible sur les moteurs de recherche comme Google. Lorsque cette stratégie priorise aussi une notion d’UX (expérience utilisateur), la stratégie devient alors celle du SXO. La réponse à l’intention de recherche de

l’utilisateur devient alors centrale. Et chleads  sion veut aller encore plus loin, on peut aussi tendre vers une stratégie CRO (Conversion Rate Optimisation). Après avoir répondu à l’intention de recherche, cette méthode consiste à convertir un maximum de visiteurs en contacts de qualité.”

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *